Bonjour !
Ma première question concerne la poursuite d'études sans avoir obtenu (à deux reprises) le BTS que l'on préparait (depuis trois ans donc) : Est-il possible de faire valoir un niveau BTS pour pouvoir intégrer une licence 3 ?
Si cela est possible, doit-on nécessairement poursuivre dans la branche de départ ou peut-on se réorienter (passer d'un BTS Communication à une licence en banque par exemple) ?
Ma deuxième question est la suivante :
Avec un BTS Communication et une licence pro "stratégies et métiers de l'intervention médiatique" (information, communication), si ma candidature en master 1 information communication est refusée, que puis-je faire ? La simple éventualité de me réorienter vers l'enseignement de l'anglais m'obligerait à reprendre en première année de licence anglais... Si je ne trouve pas d'emploi à mon niveau, autant continuer mes études dans la branche communication pour élargir mes connaissances, renforcer mes compétences par des stages et intégrer le marché du travail (si c'est possible) plus sûre de moi. Mais il semblerait que ce ne soit pas aussi simple de pouvoir continuer ses études si on le souhaite.
Merci par avance