Bonjour ! Ma première question concerne la ...

Questions-Réponses : Autre
etapres Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Ma première question concerne la poursuite d'études sans avoir obtenu (à deux reprises) le BTS que l'on préparait (depuis trois ans donc) : Est-il possible de faire valoir un niveau BTS pour pouvoir intégrer une licence 3 ? Si cela est possible, doit-on nécessairement poursuivre dans la branche de départ ou peut-on se réorienter (passer d'un BTS Communication à une licence en banque par exemple) ? Ma deuxième question est la suivante : Avec un BTS Communication et une licence pro "stratégies et métiers de l'intervention médiatique" (information, communication), si ma candidature en master 1 information communication est refusée, que puis-je faire ? La simple éventualité de me réorienter vers l'enseignement de l'anglais m'obligerait à reprendre en première année de licence anglais... Si je ne trouve pas d'emploi à mon niveau, autant continuer mes études dans la branche communication pour élargir mes connaissances, renforcer mes compétences par des stages et intégrer le marché du travail (si c'est possible) plus sûre de moi. Mais il semblerait que ce ne soit pas aussi simple de pouvoir continuer ses études si on le souhaite. Merci par avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Définir un projet professionnel n'est pas chose simple. Par ailleurs, il vous faut être active dans cette démarche.
Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue en CIO. Celui ci , vous guidera dans votre recherche d'informations et si vous le souhaitez, vous proposera une exploration de vos intérêts et de votre personnalité qui vous ouvrira des perspectives professionnelles correspondantes.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui