Bonjour. Ma nièce a 20 ans et est un peu retard

Questions-Réponses : Autre
mdabadie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Ma nièce a 20 ans et est un peu retardée sur le plan scolaire. Elle n'a pas le niveau BEPC. Est-il possible de l'orienter vers un métier, de coiffeuse par exemple, sans ce BEPC ? Est-il possible d'envisager un CAP ? Comment ? Merci d'avance pour votre réponse. Bien cordialement, mdabadie
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour mdabadie,

Il est possible de prpéarer un CAP en lycée professionnel ou par apprentissgae. Dans le premier cas, la demande est très forte et une sélection est donc faite sur les notes de 3e. Par apprentissgae, vous devez trouver un employeur avec qui signer un tel contrat. Pour cela vous pouvez contacter directement les salons de coiffure. Vous pourrez ensuite inscrire votre nièce en CFA, par exemple :

CFA de la Chambre de métiers et de l'artisanat des Yvelines
7 avenue du Général Mangin
78008 Versailles
Tél. : 01 39 55 15 23
http://www.cfa-cmy.fr

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui