Bonjour, Ma fille prépare un bac professionnel...

Questions-Réponses : Autre
dipcy Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Ma fille prépare un bac professionnel élevage gibier. Elle souhaiterait, à partir de l'année prochaine, préparer un BTS en alternance production animale. Son but serait d'intégrer ensuite une école vétérinaire. Je souhaiterais savoir si son projet professionnel est possible ? Et quels établissements sont les meilleurs pour faire cette préparation. Je vous remercie pour votre aide Cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Dipcy,



IL n'est pas possible de rejoindre des études vétérinaires après un bac pro et un BTS. Il faut avoir fait un bac S et deux ans de prépa, puis passer le concours d'entrée en école vétérinaire qui est très sélectif.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr. l' équipe des conseillers.
hermann033 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

il est possible pour elle de faire vétérinaire mais ce n'est pas sûr, étant donné qu'elle souhaite faire un BTS production animale, elle aura possibilité par la suite d'intégrer un classe prépa post-bts d'un an afin de passer le concours C pour les ENV (Ecoles Nationales Vétérinaires).
Cependant le nombre de place tourne généralement à 40 places pour la totalité des participants, ainsi il faudra qu'elle s'accroche au mieux étant donné que certaines personnes auront préalablement suivies des BTS plus pertinents et poussés tels que Anabiotec (Analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques) ou encore ABM (Analyse de Biologie Médicale) et qui comprend de nombreux bacheliers scientifiques (Bac S) avec un niveau, peut-être, plus élevé dans beaucoup de matières.
De ce fait, et si possible, il serait plus judicieux pour elle de suivre ce BTS en formation continue afin d'avoir un niveau général assez bon (car l'apprentissage ne sera d'aucune aide pour le concours).

Cordialement,

Hermann

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui