bonjour, ma fille est en dernière année de bac ...

Questions-Réponses : Autre
nat09 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, ma fille est en dernière année de bac pro communication graphique et elle souhaite se réorienter même si elle a de très bonnes notes car elle ne veut pas rester toute sa vie derriere un bureau, elle voudrait se réorienter dans le social car elle aime aider son prochain et aime le sport suite à cela elle aurait trouver le métier de psychomotricien, ma question est la suivante peut elle après un bac pro se réorienter dans le milieu social et si oui quels sont les etudes à faire pour être psychomotricien, merci de vos réponses
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Nat09,




Le concours d'entrée en école de psychomotricité est assez difficile, et basé sur des connaissances scientifiques, 80% des étudiants sont issus de bac Scientifique.
Les études durent 3ans.

Les études postbac du secteur paramédical demandent des bacs S, ST2S, ou STL.

Votre fille peut penser au concours d'aide soignante, et après 3 ans d' exercice, passer le concours d'entrée en école d'infirmière ( concours spécifique pour les aides soignantes)

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui