Bonjour, Ma fille est en 5ème et de grosses ...

Questions-Réponses : Autre
amyide Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Ma fille est en 5ème et de grosses difficultés scolaires. Je souhaiterais qu'elle passe en 4ème generale (je sais pas si la 4ème dispositif d'alternance existe encore) et intégrer une DP6 à la fin de sa 4ème. notre décision est-elle celle qui l'emporte sur le conseil de classe?? merci de me répondre
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Il faudra prendre rendez vous avec son prof principal et en discuter ensemble . En général , l'ensemble profs et proviseur n'aiment pas orienter les élèves en voie professionnelle mais si c'est le choix de votre fille , il faudra insister .

Si sa moyenne tourne autour des 8 en 4 ème , la 3 ème DP6 est un bon choix . Elle fera des stages en entreprise + découverte des métiers et pourra choisir son CAP ou bac pro mais elle ne pourra plus aller en seconde générale ( niveau insuffisant et pas de langue 2 )

Mon frère a fait une DP6 , il passe en ce moment son CAP pâtissier en alternance ;
Si vous avez des questions , je peux vous renseigner un peu , par rapport à notre expérience .
lea_parisienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Au niveau du collège, la 5ème et la 4ème constituent le cycl central, ce qui veut dire qu'en fin de 5ème, un redoublement peut être proposé à la famille par le conseil de classe mais pas imposé. C'est vous qui aurez le dernier mot. Il n'existe pas de commission d'appel en fin de 5ème pour cette même raison.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui