bonjour, ma fille est en 3ème elle souhaite s '...

Questions-Réponses : Autre
lilijolie55 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, ma fille est en 3ème elle souhaite s 'orienté vers un bac esthétique. je dois remplir sa feuille de vœux, j ai donc mentionné les 2 établissement public de la lorraine. je sais que ces école choisissent leurs élèvent en fonction de leurs résultats scolaire, sachant que sa moyenne se situe au alentour de 12 il y a de grande chance pour qu'elle ne soit pas prise. D'où ma question faut il mettre en 3ème vœux le redoublement ou la seconde. ma fille a peur que si je l oriente en seconde et que ces résultats scolaires baissent, il lui sera alors impossible d'intégrer cette école. merci de me donner votre avis rapidement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Il est toujours possible de demander une admission en bac pro après une troisieme générale non réussie.
Mais avec 12 de moyenne , il n' y a pas de raison qu 'elle ne soit pas admise ou en bac pro ou en seconde! Le redoublement ne me parait pas justifié. Il sera préférable de l'envisager si elle ne réussit pas sa classe de seconde.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui