Bonjour, Ma fille est actuellement en 3e, jusqu'

Questions-Réponses : Autre
laraph Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Ma fille est actuellement en 3e, jusqu'à présent elle avait de bonnes notes (14 de moyenne en 4e) mais cette année elle s'écroule complétement. Depuis toujours elle veut faire du Design et visé l'entrée dans un lycée pour faire STD2A mais la concurrence est rude et il faut un trés bon dossier ce qui ne sera pas le cas cette année. Je ne l'imagine pas dans une filière générale, je me demande si on ne devrait pas envisager le bac pro métier d'art option graphisme qui pourrait quand même lui donner acces à un BTS ou une MANAA. ou alors tenter quand même une seconde generale avec un certainement un redoublement, ou alors qu'elle redouble sa 3E QU'en pensez vous ? je sais bien que ce n'est que le 1er trimestre mais je me pose beaucoup de questions. Merci de vos réponse
buffy140 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,
a mon avis, il faut se renseigner s'il y a pas une seconde techonologique ou professionnelle. De plus, il lui reste 2 trimestre pour remonter.Car le BAc pro se fait apres un CAP ou BEP ou d'une seconde pro.
A voir avec elle comment elle peut améliorer ses notes. Quand j'étais en 3° je suis allé voir une personne qui aide pour la métho.
Je pense qu'il faut reprendre tout les cours et se faire de fiches de synthèse. Et apres se renseigner pour l'an prochain. Voir au pire s'il existe un CAP ou BEP par rapport au design.
pour rentrer en BTS design il faut avoir un très bon niveau d'art en apportant ses créations. Et l'école que je connais sur toulouse est super dur a rentrer.
Cordialement
g4g4g46juyi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, si la 3e est rop dur pour elle mieu vaut s'orienter vers un bac pro tout en travaillant bien pour ensuite intégrer un bts ! Si son avec son bac pro elle a un bon dossier il n'y a pas de soucis pour intégrer ce bts meme si comme c'est un bts rare la sélèctivité peut etre assez forte :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui