Bonjour Ma fille est actuellement au Collège ...

Questions-Réponses : Autre
missfanny Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour Ma fille est actuellement au Collège en 3ème. Elle aime dessiner et aimerait se tourner vers des études d'Arts... On lui demande ce qu'elle souhaiterait faire après la 3ème,elle ne sait pas nous répondre,à part Arts Plastiques... J'ai cherché un peu sur internet,et j'ai vu qu'un Lycée préparait des Diplomes en Arts Plastiques dans notre région,seulement les critères d'inscriptions sont très sévères,niveau et motivation rentrent en compte lors des inscriptions. Ma fille a un niveau scolaire dans la moyenne,mm si elle est motivée sa motivation ne se ressent pas du tout lorsqu'un conseiller l'interroge sur celle ci. Elle ne sait ce qu'elle veut faire... Qui contactez ???que faire??? Comment la booster pour qu'elle soit sure d'elle...et donc compétitive et assurée dans ses choix et les réponses qu'elle donnera lors des entretiens? Je vous remercie de me contacter Cordialement
nothrod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L'art c'est vague ... Les études dépenderont déjà si elle veut faire des arts "traditionnel" sur papier ou sur ordinateur.

Ensuite la motivation il va falloir qu'elle ce foute un pied au cul toute seule car ce sont des métiers ou il y a trés peu d'appelé !

Il faut l'emmenené au porte ouverte des différents lycées ou CFA pour qu'elle puisse voir comment ce passe ce genre de métier.

L'alternative c'est un bac Général et de prendre l'option Art plastique. Et aprés le bac tenter une inscription dans une école.

Mais il faut vraiment l'emmener voir du concret pour qu'elle sache les points positif du metier mais également les négatif ainsi elle pourra ce motivé.

babel22 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
J'aurai plutôt dit qu'il y a beaucoup d'appelé mais peu d'élue :)

L'art est un domaine très demandé et souvent a la fin en ressort avec un diplôme mais pas de boulot :(
T'a fille doit faire attention vouloir faire art plastique ces bien mais qu'elle essaie de regarder plus loin voir le job qu'elle pourrai faire !
Et puis le tout n'ai pas d'aimer dessiner il faut savoir bien dessiner je ne parle évidement pas de talent :)

Moi ce que je lui conseille c'est de faire un seconde normal en L ou ES et ensuite de rentré dans une bonne école d'art, car entre temps elle aura pus s'améliorée se préparée pour affronté les durs examen des recruteurs de ces école :)

voilà c'est mon avis :) mes amies sont toute dessinatrice, ma soeur aussi elles ont toute fait ce parcour là ( sauf ma soeur mais c'est un cas a part ^^") et maintenant elles sont toutes dans de grande école D'art, de bande dessiner et autre :D

C'est mon avis bonne chance a elle ^^
j_u-thn Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe des lycées où l'on peut entré 'facilement' avec option arts-plastiques puis surtout, ce n'est qu'une option de classe secondaire (3H/semaine) sa ne voudrait pas dire qu'elle resterais fixé sur l'art. En ce qui me concerne, j'ai fait cette option l'année dernière mais j'ai arrété. en effet, il y a diverses raisons mais la plus importante à été que les cours n'était pas vraiment des cours, nous n'apprenions rien de nouveau. Mais si votre fille veut vraiment aller et continuer dans les université d'art, il faudrais prendre cette option pour 'facilité' son entré et donc, ""Garnir son dossier"" .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui