Bonjour, ma fille désire s'orienter vers une ...

Questions-Réponses : Autre
peyo40 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, ma fille désire s'orienter vers une filière bac tmd. Comment se bac est il reconnu ? ouvre t il la possibilité de suivre une formation universitaire L.M.D à l'issue; quelles sont les débouchées professionnelles; Elle détient un excellent niveau musical et de part ça motivation, elle devrait s'en sortir à ce niveau là. par contre je m'inquiète un peu quand à la '''cotation''' de ce bac technologique sur le marché de l'emploi. De plus, s'agissant d'une filiaire hyper spécifique (danse et musique), que faire en cas d'échec.... Je ne suis pas rassuré quand au fait qu'il ne soit pas possible de revenir dans une filiaire '''classique''' à l'issue de la seconde. Dans le cas d'un échec ( pour quelque raison que ce soit), est il possible de redoubler la seconde afin de revenir dans un cycle S ou ES. Enfin, son départ dans cette branche imposerait une scolarité en internat. Avec un an d'avance, elle rentrerais au lycée à 14 ans, que penser de la lacher dans la nature (même encadrée) à cette age là. A son niveau, elle voit cela comme une nouvelle liberté. Nous en tant que parents, avons une autre vision des choses. Cordialement....
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le bac TMD ouvre en tant que diplôme national l'accès aux études supérieures universitaires. Vous pouvez consulter une présentation détaillé de cette formation sur le site suivant :

http://cpac-lyon.over-blog.com/article-15804232.html

En cas d'échec, il est en effet possible de demander un redoublement en 2nde générale et technologique, dans l'établissement de secteur.

L'encadrement en internat tient compte de l'âge des enfants, et peut être bénéfique selon les personnalités. Vous devez donc vous assurer que votre enfant mesure les contraintes et les avantages de cette forme particulière de scolarisation.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui