bonjour! ma fille de 16ans redouble sa seconde ...

Questions-Réponses : Autre
mamaninquiete Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour! ma fille de 16ans redouble sa seconde et les résultats sont encore plus catastrophiques à cause d'un manque total de travail... quelles options d'orientation se présentent à elle? nous sommes très inquiets...
framiko Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour!...

elle peut soit devenir vendeuse de Kebab, soit travailler dans un Mc Do. dans les deux options, il fait chaud et ça sent bon ! de plus ces mêtiers sont très créatifs (composer les Humburger, kebabs...).

J'espère vous avoir aidé. Bien à vous!
guigui51 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
BONJOUR tout d'abord si les résultat sont mauvais c'est bien un manque de travaille mais aussi que la second est très démarqué de la 3éme est donc un grand changement et certes avec des chapitres complétement intéressent.cela peut s'amélioré en 1er car on repart sur de nouvelle base.Pour ma par je conseillerait un bac technologique ou un bep puis aprés revenir en bac technologique un pk pas un bac pro
guigui51 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
dsl j'avais pas vu quelle redoublé ba la c claire que sa sert a rien quelle continue elle devrai faire un bepa (bep en alternance) comme sa peu être travaillé dans un métier qui lui branche pi si elle a envie de continué elle pourra revenir en 1er
caresseantillaise Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je pense que ce sont peut être en général qu'elle ne se sent pas bien. il vaudrait mieux qu'elle aille en professionnel d'après ses gôut et ce qu'elle aime. moi j'ai eu un bal Littéraire et j'ai vu trop de personne rester en général et redoubler 2 à 3 fois sans jamais avoir réussi le bac. le plus important est que votre fille ait des diplome. Le mieux serait une réorientation l'année prochaine en bac pro (sur 3 ans) ou en BEP ou CAP. Elle sera surement plus motivée. Il ne faut pas forcer la nature si les études générales ne lui plaisent pas elles ne lui plairont jamais.
Cordialement Déborah
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Une réorientation peut lui être proposée par le conseil de classe. Selon les académies, les possibilités de réorientation changent. Dans certaines, il est possible de rejoindre une 2ème année de bac professionnel 3 ans; pour d'autres, il faut tout reprendre à 0 en 1ère année de bac pro 3 ans.
Il faut vous renseigner localement auprès du conseiller d'orientation-psychologue du lycée où est scolarisée votre fille.
Sinon, certaines établissements privés peuvent accepter un passage en 1ère, malgré une décision inverse du conseil de classe.
Mais attendez cependant la décision provisoire du conseil de classe car il n'est pas certain qu'on ne lui propose pas un passage dans une 1ère. Prenez RV avec le professeur principal.
Sinon, elle ne travaille pas car elle n'a pas de projet? c'est trop difficile? ce n'est pas ce qu'elle souhaitait faire?...Il faudrait trouver le levier pour lui redonner la motivation. A-t-elle fait un bilan? d'orientation? scolaire?

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui