Bonjour, Ma fille a obtenu l'année dernière ...

Questions-Réponses : Autre
marylye Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Ma fille a obtenu l'année dernière un bac pro EDPI mention bien. Après une 1ère année de BTS CPI pas trés convaincante, elle préfèrerai préparer un bac pro BTAAl'année prochaine. Est-il possible de le préparer en un an étant donné qu'elle a déja un bac pro et qu'elle a déja effectuer 2 stages chez des architectes? D'apres ses recherches sur internet, elle pense qu'elle n'aurait à passer que les épreuves techniques, est-ce vrai? Si oui, comment ça se passe pour l'apprentissage des cours techniques? elle ne suit en cours que ces apprentissages? Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je suppose que vous voulez parler du Bac pro Technicien d'études du bâtiment option B : assistant en architecture (TB2A). Il peut être effectivement possible de le préparer en 1 an. Votre fille sera dispensée de certaines matières, possédant déjà un bac pro (il faut directement se renseigner auprès du service des examens du rectorat de votre académie).
Pour les cours, il va falloir directement négocier avec les établissements pour qu'ils l'acceptent directement en terminale (il faut qu'il y ait de la place également). Ils pourront éventuellement lui aménager un emploi du temps.
Mais concrètement cela va être assez compliqué de trouver un établissement qui accepte de faire tous ces aménagements.

Elle peut aussi voir avec le GRETA à Paris (cours pour adultes) qui propose beaucoup de cours dans le domaine des arts/arts appliqués:
http://www.cdma.greta.fr/CDMA_Prestations.php?MC=318

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui