Bonjour, Ma fille a 18 ans et est actuellement en...

Questions-Réponses : Autre
papille44 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Ma fille a 18 ans et est actuellement en 2nde dans un lycée public. Elle redouble cette classe cette année. Elle voudrait faire une 1ère STG mais ces profs lui disent que ses résultats sont très insuffisants pour passer. Ils me mettent la pression pour que je trouve une autre formation et un autre établissement pour l'année prochaine. Nous n'avons fait qu'un seul voeu : 1ère STG. Son conseil de classe est ce soir. Ma question est donc la suivante : sachant que ma fille a 18 ans et si le conseil de classe refuse son passage en 1ère STG, ont-ils le droit de la laisser sans poursuite d'études? Est-ce à moi de me débrouiller pour la scolariser l'année prochaine? Merci d'avance
melo6904 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bjr =) alors normalement ils doivent aider à la réorientation mais commencez les démarches car cela peut être long ert sa ne me regarde pas mais peut -être faudrait -il envisager une réorientation ? sa aide =) bon courage
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Je vais être franc avec vous pour ces différents points :
1er : ont-ils le droit de la laisser sans poursuite d'études?
2em : Est-ce à moi de me débrouiller pour la scolariser l'année prochaine?

pour la 1ere, oui, ils ont le droit de mettre de coté des jeunes (c'est ce qu'ils ont fait avec moi) donc ils ont le droit, cependant ce qu'il faut savoir dans le milieu dit enseignant et scolaire, il y a un dossier scolaire concernant le jeune. Ils notent tout dessus, l'inconvénient c'est que même s'ils ne connaissent pas ce jeune, juste en regardant le dossier, les professeurs auront des préjugés.
Pour ma peine, j'avais un professeur qui disaient que je ne ferais rien de ma vie; actuellement je lui ai prouvé le contraire.

pour la 2em, oui, malheureusement, c'est un milieu asse égoïste donc oui c'est à vous et au jeune de se débrouiller.

en tout cas, je connais ce qu'elle vit, c'est fatiguant moralement quand des portes se refermes sans cesse !
on a l'impression d'être un raté de la vie.

Pour ma peine, j'ai quitté le milieu enseignant car j'avais un mot ecrit sur mon dossier qui ma suivi du CE2 jusqu'à ma 3eme (fin de scolarisation) !! les professeurs me convoquaient aussitôt à la rentrée des classes pour me faire des leçons de morale alors qu'ils ne me connaissaient même pas !!, pour vous dire !!.

A la fin, j'ai intégré un CFA et je suis devenu apprentis, j'ai un dossier scolaire apprentis en Béton, avec des notes excellentes !
j'ai fait un CAP puis un Bac pro en métallerie, puis un BTS en génie Civil, ensuite je suis repartis en Bac pro commerce car je changeais de secteur et là je vais intégrer le DUT GACO ou GEA.

j'ai eu des fonctions de technico-commercial en apprentissage, de dessinateur projeteur conducteur de travaux en génie civil bureau d'études en apprentissage; et là je suis apprentis commercial en import export et je vais me lancer dans le trading.

j'y arrive très bien, là ou je veux en venir, c'est que si moi j'ai pu le faire, tout le monde peut le faire; en gros, je conseil votre à enfant de même, comme moi, c'est à dire quitter ce milieu puis leurs prouver que nous pouvons y arriver autrement et sans passer par eux, qui ont de grandes tendances à faire des préjugés intolérables.

en tout cas, si vous voulez connaitre des adresses, des liens, ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter par messages privés.

Passez une bonne soirée

cdlt

Nicolas
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Normalement vous avez du avoir la réponse suite à sa demande pour la 1ère STG... Est-ce un problème résolu ou cherchez vous actuellement une autre formation pour la rentrée prochaine ??

Jennifer

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui