Bonjour, ma fille 14 ans en 4eme va etre ...

Questions-Réponses : Autre
nenes43 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, ma fille 14 ans en 4eme va etre orientee l'annee prochaine vers une 3eme dp6. pouvez vous me donner des renseignements sur cette classe.peut elle rejoindre la filiere classique apres cette classe et passer un bac general?pouvez vous me donner des adresses de colleges ou de lycee où elle pourra suivre cette classe dans le val d oise? merci pour vos reponses je suis un peu anxieuse merci encore
lilieeh Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, il est préférable de suivre une filière professionnelle après une 3ème dp6. Le niveau en général est trop élevé par rapport à cette 3ème.
elune Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour. Je pense que ce sera difficile. La plupart des élèves sont orientés vers une troisième dp6 parce qu'ils ont des difficultés avec l'enseignement général au collège; et la 3ème dp6 est donc plus tourné vers le monde professionnel. Les élèves s'orientent ensuite davantage vers un diplôme professionnel du type CAP ou BEP. Après, il est peut-être possible, avec un très bon dossier et des notes correctes dans les matières générales, de rejoindre une seconde générale et technologique... mais si c'est réellement le souhait de votre fille, peut-être devrait-elle plutôt redoubler sa quatrième histoire de combler les lacunes qu'elle peut avoir.
Veut-elle exercer un métier particulier ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La troisième DP6 est une classe qui prépare préférentiellement à la voie professionnelle, avec la préparation d'un bac pro en trois ans.

Voici des adresses d'établissements où votre enfant peut suivre une telle troisième :

collège camille claudel
http://www.clg-claudel-montigny.ac-versailles.fr/

lycée eugène ronceray
http://www.lyc-ronceray-bezons.ac-versailles.fr/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui