Bonjour ! M'intéressant beaucoup à la ...

Questions-Réponses : Autre
momo2700 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! M'intéressant beaucoup à la politique, le droit etc, j'ai pensé a science po ou une fac de droit.. Voilà le problème, je suis en BEP SEID ( Système électronique industrielles et domestique ), en Terminal pour être précis. Dans ce BEP la seul matière qui m'intéresse vraiment est la construction sur ordinateur. Il y a un BAC Pro pour sa : EDPI ( Etude et Définition de Produits Industriels ). Pensez-vous que je puisse accéder au moins à la fac de Droit ? Merci de me répondre. Morgan
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tu peux aller en fac de droit à partir du moment où tu possèdes un bac, n'importe lequel.
Ceci dit tu devras t'accrocher en fac de droit, surtout au niveau de la méthodologie. Au pire tu pourras travailler avec ton bac pro ou poursuivre en BTS si ça se passe mal.
Si c'est vraiment ce que tu veux, mieux vaut essayer que de poursuivre dans une filière qui te plaît moyennement ou arrêter tes études.
Si ça ne va pas en fac de droit, tu le verras tout de suite, et tu auras juste perdu un an, et encore, tu pourrais en parallèle chercher du travail, si tu vois qu'en la fac de droit ça se passe mal mais que tu ne peux changer d'orientation (si c'est au milieu de l'année).
Mieux vaut le faire que de regretter plus tard de ne pas l'avoir fait.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui