bonjour les gens :D Alors voila j'ai 14 ans et ...

Questions-Réponses : Autre
nini17 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour les gens :D Alors voila j'ai 14 ans et je souhaite par la suite être coiffeuse (cap) !! je voudrai savoir plein de chose : -quel est la différence entre le cfa et un lycée privé ? -et t'on rémunéré ? -faut t'il acheter le matériel et combien ca couterai ? (quand on est dans un lycée privé) -peut t'on faire un cap même si on a pas le brevet ? -es vrai que si on ne trouve pas de patron on ne peut pas rentré en cap ? voila merci au personne qui m' aiderons
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Le CAP Coiffure est le diplôme de base, qui permet de travailler en tant qu'ouvrier qualifié.

Il se prépare en deux ans après la classe de troisième ( le brevet n'est pas obligatoire ), soit par la voie scolaire à temps plein dans un lycée professionnel, une école de la Fédération nationale de la coiffure ou une école privée, soit par la voie de l'apprentissage en centre de formation d'apprentis (CFA).
Dans ce dernier cas, le CFA dispense l'enseignement théorique, tandis que l'entreprise assure l'enseignement pratique. Ce sera à toi de trouver un patron dans un salon , et tu seras rémunérée en fonction de ton age . Oui ,il faudra acheter ton matériel ( je ne connais pas le prix mais bon ,3 ciseaux et une tondeuse , cela ne doit pas être trop cher ) , obligatoire pour le CFA , mais avec ta carte de région , tu auras une aide .
Si tu n'as pas de patron , tu ne peux pas faire ton CAP en alternance mais tu peux le faire dans un lycée professionnel ou une école privée qui sera beaucoup plus chere .
Je ne connais pas les prix du privé , renseigne toi directement dans l'école où tu souhaites aller .

Si tu as d'autres questions sur le CFA et l'alternance , je peux essayer d'y répondre .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui