Bonjour, Le métier d'enseignant m’int

Questions-Réponses : Autre
yas_mina Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Le métier d'enseignant m’intéresse et je voudrais savoir si : - Il y a-t-il une formation et concours DIRECTEMENT après le bac malgré la réforme de 2010? - Je voudrais savoir si en licence pré-professionnalisation au métiers d'enseignant est une licence ou les stages sont rémunérés? - Je voudrais savoir si après cette licence on peut accéder a un master directement? - Êtes vous d'accord avec moi que le master et la licence sciences de l'éducation est le plus adapté au métier de professeur? - Est-ce qu' il existe des licences et masters en alternance pour ce métier ? Pour toutes mes questions je voudrais avoir des raiponces sur les universités de Paris, merci. Je vous remercie de bien me répondre à tous ce message Cordialement
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour être enseignant que se soit dans le primaire ou secondaire il faut désormais être bac+5, donc il est évident qu'il n y a rien de direct après le bac.
Donc il faut qu'après le bac que tu fasses une licence en 3 ans puis un master en 2 ans. Tu passeras alors le concours à ce moment là.

Il existe des options U.E aux métiers de l'enseignement avec un stage, mais non le stage ne sera en aucunement rémunéré.

En ce qui concerne le choix de la licence et du master, si c'est pour être professeur des écoles, il est recommandé de faire une licence de lettre moderne, de mathématiques, d'histoire, de biologie ou de physique. Cependant tu peux faire la licence que tu veux, et donc pour répondre à ta question, non la licence sciences de l'éducation n'est vraiment pas le plus adapté.
Choisir une licence dont la matière est enseigné à l'école, oui çà c'est un vrai bon choix.

Une fois la licence obtenue, tu fais un master en 2 ans.
Il existe un master spécialisé pour le métier d'enseignement. Mais là encore rien ne t'empêche de faire un autre master. Cependant le master métier de l'enseignement dispensé par les IUFM de préparer pour le concours, et donc te préparer pour la théorie et la pratique, et naturellement te fait faire des stages au cours de ces deux années.

En ce qui concerne l'université de Paris, je ne sais pas, mais le système est relativement pareil dans toutes les fac.

Bonne continuation.

Lepk.
yas_mina Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Regarde l'autre posibilité que je vien de trouver
http://www.education.gouv.fr/cid61330/les-emplois-d-avenir-professeur.html#Comment_b%C3%A9n%C3%A9ficier%20du%20dispositif%20emploi%20d%E2%80%99avenir%20professeur%20?
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
c'est juste un job étudiant rien de plus...
yas_mina Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Donc d'après toi quelle est la meilleure licence pour etre proffesseurs des écoles ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui