BOnjour, La relation avec mon pere est tres ...

Questions-Réponses : Autre
louloute16 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
BOnjour, La relation avec mon pere est tres difficile actuellement, on ne s'adresse plus la parole et il ne me considére plus comme ca fille (pour le citer). Alors mon copain ma proposé de venir habiter chez lui car la situation devient invivable...ca fait 1 an et demi que nous sommes ensemble. Mais le pbm c'est qu'il me propose de venir habiter ... chez sa mere... je ne sais pas quoi faire ...pouvez vous m'aider..?
paycie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou,
Tu sais j'ai eu pas mal de problème avec mon père ça à durer quelques années par rapport à mon passé mais bon j'ai jamais voulu fuir car je sais qu'il est et restera mon père et depuis quelques temps nos relations s'améliorent.
ton copain est sympa de te proposer cela mais fais attention car si tu as d'autres problèmes tu ne pourras pas te tourner vers eux mais vers ton père car pour l'instant ils veulent t'aider mais pendant combien de temps? Sa mère accepte car c'est son fils mais quand elle en aura assez c'est ou elle te dira qu'elle veut que tu assumes donc elle voudra que tu partes et que tu te débrouilles par divers moyens (réconciliation avec ton père) ou sinon ton copain se mettra à dos sa mère pour toi mais bon il peut y avoir répercussions sur ce choix. N'oublie pas que les conflits avec les parents peut cesser avec le temps il suffit de faire des compromis. crois-moi
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Quand il existe des grosses difficultés dans une relation parent/enfant, ce n'est pas toujours facile de faire la part des choses, dans la mesure où on est totalement impliqué dans la situation. Ce sont des soucis qui se produisent malheureusement assez fréquemment, surtout à un âge d'adolescence / début d'âge adulte, où les personnalités et caractères se forgent.
Ton choix est difficile puisque, quoi que tu choisisses, tu peux te retrouver confrontée à un nouveau conflit. Avec ton père qui pourrait prendre cette "fuite" comme une confirmation des propos qu'il tient à ton encontre, avec ton copain (vivre ensemble est une étape dans un couple, ce n'est pas toujours très simple et nécessite beaucoup d'aménagements - qui plus est, dans ta situation, il semble que ce ne soit pas un choix voulu mais un peu contraint), ou encore avec ta belle-mère.
Peut-être peux-tu laisser du temps à ton père, lui montrer qu'il se trompe en te disant de tels propos (certes blessants, mais ne les a-t-il pas prononcés sous le coup de la colère?), d'autant plus que tu précises "actuellement", ce qui ne reflète pas une guerre de longue haleine.
Prudence si tu choisis d'aller vivre avec ton ami, ne gâche pas votre relation en se servant de lui pour fuir ta situation familiale complexe.
Enfin, je ne te donnerai pas de conseil du genre "fais-ci, fais pas ça", puisque ce sont tes choix, et que personne ne peut trancher pour toi. Réfléchis bien, pèse le pour et le contre de toutes les solutions qui s'offrent à toi.
Et bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui