Bonjour, La fin du 3e trimestre approche est l'...

Questions-Réponses : Autre
jon_men Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, La fin du 3e trimestre approche est l'histoire doit être faite, j'ai tout d'abord décidé de choisir S car c'est la voie ouvrant le plus de voie mais je ne sais pas si elle me correspondrai vraiment. Que veut-je faire ? Dans l'information, plus particulièrement Ingénieur, ce serait plutôt dans le domaine de Infographiste ou Web graphiste je ne sais pas comment on le dit. Pourquoi je viens ici ? Car je ne sais pas quel voie est la mieux pour ce métier j'ai actuellement de notes correcte en Math et Physique, Anglais, Espagnol. J'espère voir avoir donné assez d'informations. Dans l'attente de vos conseils. Jon
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

si tu veux travailler dans l'informatique, c'est un bac S qu'il faut que tu fasses. Si tu as de bonnes notes en maths et physique, ça ira. Après tout dépend de ce que tu appelles "notes correctes".
Tu peux faire option maths si tu es bon en maths, sinon physique-chimie.
Si tu as du mal en SVT, tu peux tenter le bac S SI (attention si tu n'as pas pris l'option SI en seconde ça peut être difficile d'y rentrer), mais vérifie bien si l'option SI pourrait te plaire.
jon_men Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Quand je parle de note correcte je tourne autour de 14 en math et 13 en physique.
Je suis en 2nd Générale MPI (SI je ne sais même pas ce que c'est :S).
J'ai entendu parler qu'avec STI on pouvait y arriver. Donc d'après toi il n'y a que S pour ce que je peux faire car d'après ce qu'on m'a dit c'est quel que soit ce que je choisisse entre S et STI, la question se pose à l'entrée en école d'ingénieur car il prenne en priorité les S je crois.

Dans l'attente de vos conseils ;)
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oh oui excuse moi je suis fatiguée, je voulais dire STI, pas SI, mais c'est bien la même chose (SI c'est juste l'option Sciences pour l'Ingénieur). Mais tu peux bien sûr y arriver avec un bac S !
Le STI aurait été plus logique mais ce n'est pas bien grave, les options, ça se rattrapera dans le supérieur !
Ceci dit, tu peux toujours tenter d'y rentrer, mais si tu le sens mal...
Voilà les matières enseignées en STI :

http://eduscol.education.fr/pid23233-cid46500/serie-sti.html
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Hop hop, tu parles d'école d'ingénieurs, alors là, c'est sûr, mieux vaut faire un bac S !
Tu pourrais directement aller en prépa.
Si tu fais STI, tu iras en filière courte, tu y réussiras bien normalement, mais il faut y réussir très bien pour être dans les premiers et pouvoir accéder à une place en école d'ingé.
Voilà les débouchés du bac STI, il y a bien les prépas TSI mais bon, ça reste assez marginal. Si tu vises vraiment une école d'ingé, mieux vaut te diriger vers un bac S :

http://www.letudiant.fr/etudes/bac-sti-latout-technique-19793.html

Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
l'infographiste, ou webdesigner, est généralement titulaire d'un diplôme artistique de niveau bac + 3 à bac + 5, délivré par une école d'art (Les Gobelins, Estienne, EID, ESAG-Penninghem, ENSAAMA, Olivier de Serres, école Émile Cohl, École nationale des arts décoratifs, ENSAD, École nationale supérieure des beaux-arts...) ou une école spécialisée en communication, design et multimédia (Supinfocom, Supinfogame, ISCPA-Institut des médias, ISCOM-Institut supérieur de communications et publicité, École internationale de design...).
Ce dernier peut, éventuellement, être complété par une formation informatique de base. La situation inverse est également possible : être issu d'une formation technique puis en recevoir une autre, artistique. Le bac S est préférable car il est le seul qui permet de viser une école d'ingénieur et il vous permettrait également d'accéder à une formation bac + 2 du type BTS communication visuelle, option multimédia ( accessible après une classe de mise à niveau en arts appliqués) ou un DUT services et réseaux de communication que vous pourriez compléter par une Licence pro activités et techniques de communication spécialisées en création web, services et produits multimédia : création et développement numériques en ligne ou, à niveau bac + 5 par un Master pro arts, sciences de la communication, culture et communication , arts et technologies de l'image ; culture et communication, mention métiers de l'information et de la communication, spécialité design d'interface...
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui