bonjour la chose que je voudrai savoir je souhaite...

Questions-Réponses : Autre
ninietmoi94 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour la chose que je voudrai savoir je souhaite devenir conseillere en insertion professionelle et non conseillere d orientation psychologue. on ma dit ki faut avoir le bac pour passe le titre professionelle conseillere en insertion professionelle qui dure 9mois c est bien sa ???? a t il des epreuve examen generale dans titre professionelle? a t il une epreuve d anglais a l examen? ci oui elle et a l oral ou l ecrit?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Concernant le titre professionnel de conseiller en insertion professionnelle, vous trouverez toutes les informations à connaître à la page suivante :
https://www.banque.di.afpa.fr/commun/getfile.aspx?i=ae7aca23-d884-405c-989a-7cb65be82f16

La formation y menant, proposée par l’AFPA, est effectivement ouverte au niveau Bac ou équivalent (niveau IV) et dure 9 mois modulables pour un total de 1.260 heures de formation. A noter qu’il ne s’agit pas d’une formation initiale, qu’une expérience professionnelle est recommandée, de même qu’être âgé de 25 ans au minimum. Pour le reste, je crains de ne pas bien saisir votre propos, mais vous devriez trouver toutes les informations susceptibles de vous intéresser concernant ce parcours à la page suivante :

http://www.afpa.fr/formations/les-offres-de-formation-et-vae/formation-diplomante/fiche/9700/objectif/conseiller-en-insertion-professionnelle.html?url=

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui