Bonjour , L'on nous a déjà demandé qu'es ce qu...

Questions-Réponses : Autre
oolovely-musicoo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , L'on nous a déjà demandé qu'es ce qu'on voulait faire plus tard, 3 choix d'études après le bac... J'avais répondue bts IG(informatique de gestion), BTS IRIS et IUT informatique. Or en ce moment je ne sais vraiment pas dans quoi je vais partir, étant en STI électronique j'aime la programmation (plus du coté iris) mais en revanche le fait de travaille sur des projets, l'économie...me donne envie d'aller vers IG.. je sais plus quoi choisir..de plus qu'un professeur m'a dit que le BTS IG est plus compliqué que le BTS IRIS..donc quels sont les différences? Qules sont les débouchés ? En temps que filles sommes favorisés ou au contraire ? merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Les filles ne sont ni favorisées, ni défavorisées , mais elles apportent une vision différente dans ce secteur assez masculin.

Le BTS IG forme des techniciens capables de gérer un parc informatique ou d'administrer un réseau en PME. Leur mission consiste alors à automatiser et rationaliser les activités administratives de l'entreprise.
L' option développeur d'applications demande d' assurer le suivi de l'ensemble du cycle de vie des applications ( analyser les besoins des utilisateurs finaux, rechercher et choisir une solution adaptée, concevoir et développer des applications maintenance des programmes... )Il doit rester à l'écoute de l'évolution du marché de l'informatique.
L'option administrateur de réseaux locaux d'entreprise demande d' être capable de sélectionner et d'installer un serveur et d'administrer le réseau (configuration matérielle et logicielle, administration, sécurité...). C'est un spécialiste de l'exploitation et de la surveillance des équipements connectés, ainsi que de l'assistance aux utilisateurs.

Le BTS IRIS forme des techniciens capables de développer et exploiter des applications et des systèmes informatiques organisés ou non en réseau. Il travaille généralement au sein d'une équipe, dans une société de services en informatique industrielle ou dans une société qui conçoit ou réalise des équipements informatisés.

Le BTS IRIS permet peut être plus facilement une poursuite d' études vers les écoles d' ingénieurs par le biais des concours passerelles.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui