Bonjour, L'année prochaine je vais au lycée ...

Questions-Réponses : Autre
mlle-cecile_dc Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, L'année prochaine je vais au lycée et je m'interroge beaucoup sur les options que je dois /peux prendre. Plus tard, j'aimerais faire des études de médecine. - Est-ce que je dois continuer le latin (j'en fait depuis la 5ème) "ma mère me dit que c'est utile pour la médecine" ??? - Ensuite j'aimerais savoir quelles options se rapprochent le plus du métier de médecin _ biotechnologie & santé social ou _ biotechnologie & science de laboratoire .... s'il vous plaît sa correspond à quoi la biotechnologie et santé social??? - Pour finir est-ce vrai que pour faire médecin on doit prendre MPS (méthode et pratique scientifique).
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Cécile,

Dans tous les cas, si vous souhaitez faire médecine, il convient de vous diriger vers un Bac général scientifique. Et dans une telle optique, effectivement, l’enseignement d’exploration "méthodes et pratiques scientifiques" est le plus pertinent. En ce qui concerne les éléments que vous mentionnez, à savoir biotechnologies, santé et social, et sciences et laboratoire, ils concernent avant tout les élèves souhaitant se diriger vers un Bac technologique dans le domaine sanitaire et social (Bac ST2S ou STL), ce qui est loin d’être le plus adapté à un projet d’études en médecine.

Concernant le latin, il n’est pas indispensable au vu de votre projet. Ceci dit, il est vrai qu’il constitue un très bon enseignement en termes de culture générale, y compris scientifique (concernant par exemple l’étymologie de nombreux termes).

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui