Bonjour, l'année prochaine je serais en 1ere STMG...

Questions-Réponses : Autre
tissou31 Postée Plus d'un an 7 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, l'année prochaine je serais en 1ere STMG, et je souhaiterais des information sur les différents débouché et métiers après le bac technologique STMG. Merci de vos réponses.
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

http://www.bac-stg.net/formation/formations-adaptees-apres-un-bac-stmg.php
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les secteurs de métiers que tu peux faire après un bac STMG:
- Les métiers de la gestion/ finance et comptabilité
- Les métiers commercials et marketing, mais aussi immobiliers
- Les métiers de la communication
- Les métiers des Ressources Humaines
- Les métiers de l'Informatique
- Les métiers du tourisme, loisirs et anuimation
- Les métiers de la logistique et du transport
- Les métiers du droit
- Mais aussi les métiers social et paramédical: certaines écoles spécialisées, notamment les IRTS (Instituts régionaux du travail social: pour devenir assistante sociale, éducateur...) recrutent directement après le bac. On peut aussi passer par un BTS en économie sociale et familiale ou par un DUT carrières sociales.
tissou31 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup pour vos réponses!!!
jennifer_f Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le BAC STMGa été remplacé par le BAC STG.


Avec un BTS ou un DUT, les bacheliers STG (spécialité Comptabilité et finances d’entreprise en première ligne) peuvent devenir assistants ou techniciens dans les services de gestion, de finance ou de comptabilité. BTS phare de cette orientation : Comptabilité et gestion des organisations. Afin d’asseoir ses chances de s’insérer rapidement et avec de meilleurs statut et salaire, la voie de la licence professionnelle est souvent conseillée.

Pour ceux qui s’en sentent les capacités et l’envie, il est possible de poursuivre ces filières jusqu’à bac+5. A la fac, en empruntant les filières AES ou celle des IAE (Instituts d’administration des entreprises), ou bien en intégrant une école de commerce par la voie des admissions parallèles. Enfin, la filière professionnalisée de gestion ouvre ses portes de bac+2 à bac +8, afin de devenir comptable ou expert-comptable.

Voilà !
tissou31 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, on m'a dit que même si je fait un bac STMG, je peux ensuite avoir une licence et passé le concours pour être institutrice en école primaire.
Je voudrais avoir votre avis la dessus, est ce que c'est possible ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses.
tissou31 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup Jennifer pour ta réponse
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Avec un bac STMG tu peux quasi tout faire, sauf médecine ... Tout dépend de tes envies et ton dossier scolaire! Beaucoup rabaisse cette filière (enfin STT/STG mais à mon avis STMG sera la même chose) alors que les débouchés sont les mêmes qu'un bac L ou ES ..

J'ai eu un bac STT et j'ai fais de la communication et actuellement ressources humaines... le plus important c'est ce que tu feras après (choix universitaires)
Une de mes cousines à également fais STG et à suivi une licence LLCE et va maintenant faire une licence pro adjoint export/import .. tout est possible !!

Si tu fais la licence demandée et le parcours pour être institutrice, aucune raison que tu échoues même avec un bac STMG

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui