Bonjour, L'année dernière j'étais en seconde...

Questions-Réponses : Autre
avenir-34 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, L'année dernière j'étais en seconde, mais sa ne me plaisait pas du tout . Une amie m'avais conseiller d'aller en bac pro restauration, alors j'en n'ai fait la demande. Un fois obtenu ma dérogation pour le bac pro restauration ( malgré que je n'ai pas fait de bep). Cette année , je me rend compte que c'est pire , je me suis complêtement trompé . Maintenant je sais que je veux faire un bac pro vente , j'en suis sur cette fois si contrairement à l'autre fois . Le problème c'est que je ne sais pas s'ils vont m'accepter , sa me fait un peu peur , étant donner que j'ai pas fait de bep, et que j'ai quand même raté les deux ( voir bientôt trois) mois de cours . Je sais par avance que si il y a une place, il me demanderons de faire une lettre de motivation, or j'ai pas envi de perdre encore plus de temps, mais je n'arrive pas à la faire . C'est le pourquoi de ma présence. J'aimerai savoir si une personne voudrais bien m'aider . S'il vous plaît, j'en ai grand besoin . Ah oui, cela signifie que je devrais changer d'établissement.. Merci d'avoir déjà prit la peine de lire mon paragraphe :).
avenir-34 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
:( Personne ?
s'il vous plaît :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Dans votre lettre de motivation,vous devez expliquer le projet professionnel qui fait que vous demandez à changer de section,mais effectivement, après plus de deux mois de cours, il n'est pas certain que vous puissiez être accepté.

Exprimez aussi la reflexion qui vous a amené après ce départ en bac pro restauration (un peu par dépit, ou mal conseillé),à réaliser que ce n'était pas la voie qui vous convenait. Et bien sur , mentionnez que votre désir est de ne pas perdre de temps dans votre formation,c'est pourquoi vous preferez changer maintenant,quitte à devoir rattraper les cours manqués, que perdre une année, et recommencer l'an prochain.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui