Bonjour Je vous remercie de m'avoir répondu J...

Questions-Réponses : Autre
bohor Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je vous remercie de m'avoir répondu J'ai regardé les différents IEP et leurs matières... Je dois l'avouer, toutes ces matières diverses m'interessent Je suis pret à me donner les moyens de travailler Mais pour ce qui est des moyens financiers ce sera une autre histoire, enfin... Mes Parents sont d'accord pour m'offrir (à noël) la préparation en ligne pour l'éxamen d'entrée en première année qui vaux tout de même 420 euros... Je ne pourrais pas participer aux stages intensifs qui sont de 1000 à 1700 euros (il me semble) Connaissez vous des moyens plus avantageux que Internet et ces stages pour m'entrainer à ces concours ? Sachant que ces concours sont très durs pour les fillières générales...Je me pose des questions à propos de mes chances face à ces examens Si je loupe ces examens, quelles sont les fillières les plus adaptées pour rester dans mes domaines préférés ? Encore merci pour toutes vos réponses à bientot
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous avez aussi une préparation en ligne proposée par les IEP de Province qui coûte un peu moins cher.
Renseignements sur:
www.tremplin-iep.net (390 euros ou 150 pour les boursiers)

et celle proposée par le CNED, centre national d'enseignement à distance:
www.cned.fr

et enfin celle proposée par l'IEP de Paris:
http://sciencespo.ladocumentationfrancaise.fr/

Sinon, il est conseillé de lire toute l'actualité, les journaux (et pas un seul) et de vous faire des fiches de lecture, et cela tous les jours!
Il faut aussi travailler les langues vivantes et l'histoire. Vous pouvez consulter les annales sur le site de Sciences PO.

Ensuite, pour les autres études possibles, vous pourriez aussi voir du côté de la classe prépa économique et comemrciale et des écoles de commerce qui offrent aussi un enseignement vaste, général.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui