Bonjour je vous pose une question d'une extreme ...

Questions-Réponses : Autre
rebelle03 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je vous pose une question d'une extreme importance me réponde que ce qui savent s'il vous plaît! Peut t-on avec des études de géographie se lancer dans les ressources humaines ?
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

L'année dernière, j'étais en fac de géographie et je peux te dire que non, on ne peut pas travailler dans les ressources humaines après des études de géo. Meme en se spécialisant dans les ressources humaines après une licence de géo par exemple, on ne peut pas. Car ces 2 domaines n'ont rien à voire et parce que tu n'est pas du tout prioritaire par rapport à d'autres licences ou d'autre diplomes.
De nos jours, les diplomes qui sont les plus demandés et les plus adaptés pour travailler dans les R.H, ce sont les licences professionnelles (bac+3=> 1 an après un bac +2 (BTS ou DUT dans le secrétariat, comptabilité, gestion ... OU 2 année en licence de droit, d'économie, de langues ...).

Le niveau de recrutement peut aussi se faire à bac + 4 ou + 5 avec un master pro en ressources humaines afin d'avoir + de responsabilités, (faisant suite, par exemple, à une licence AES parcours RH) ou un diplôme d'école spécialisée. Voir ce lien=> http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_194174/assistant-ressources-humaines

Bon courage!


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui