Bonjour, je vous informe que suis un étudiant en...

Questions-Réponses : Autre
mido2715 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je vous informe que suis un étudiant en 1ére année universitaire branches Sciences mathématiques appliquées , et je cherche à avoir des informations pour me bien orienter dans mes études . S'il vous plait je veux avoir des explications bien détaillées sur les Le DEUG et Le DEUP et ce que je peux faire en les obtenant ( si je peux intégrer une école d’ingénieure par exemple ou continuer un Master ou Doctorat ) et je veux aussi connaitre les branches qui sont plus demandées sur le marché du travail . dans l'attente de votre réponse , veuillez accepter mes salutations les plus distinguées . A.Toufik
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Mido2715,

Dans le cadre de la réforme Licence-Master-Doctorat, le DEUG (Diplôme d’Etudes Universitaires Générales) s’est vu remplacer par la 2ème année de Licence (L2). Dans les faits, la principale poursuite d’études après une L2 est de continuer en L3 afin de valider l’ensemble de votre Licence, laquelle vous permet de poursuivre sur un Master en deux ans. Il est également possible d’envisager une poursuite d’études en école d’ingénieurs suite à une L2, via les concours ouverts en admission parallèle. Dans une optique d’études plus courtes, la L2 vous permet également de vous tourner vers une Licence professionnelle (Bac+3), sachant que cette orientation concerne le plus souvent les élèves issus d’un BTS ou d’un DUT. En revanche, nous ne disposons par d’informations concernant le « DEUP. »

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui