Bonjour, Je vous expose brièvement ma ...

Questions-Réponses : Autre
john911 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vous expose brièvement ma situation : je suis actuellement en première année de licence AEI à Créteil et je voudrais tenter de m'inscrire en deuxième année de licence LEA (à paris 3 idéalement car là-bas se trouve un master qui m'intéresse beaucoup : Langues et Affaires Economiques Internationale et je pense qu'il est plus simple de l'intégrer en étant dans la licence précédant ce master). Etant donné qu'en AEI j'ai également des cours de langues, d'économie et de droit je souhaiterais savoir si le transfert est possible (même si cela implique de revalider certaines matières de L1) et si la différence de niveau ne serait pas préjudiciable à mon parcours, car apparemment le niveau requis est assez élevé, sachant qu'au premier semestre j'ai obtenu la mention assez bien. Est-ce également vrai que pour suivre correctement il faut être au moins bilingue ? Merci d'avance pour vos réponses
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour John911,




Votre validation de crédits vous permet de demander une admission en L2 LEA.
Il est certain qu' intégrer en licence, la fac où vous souhaitez faire un master est une très bonne orientation.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui