Bonjour, Je vous explique pourquoi je poste ...

Questions-Réponses : Autre
sand67 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je vous explique pourquoi je poste sur ce forum, je viens à vous car en septembre je serai en terminale alors durant mon année de terminale je vais devoir choisir la suite de mes études après mon bac. Je souhaiterai faire le BTS audiovisuel option gestion de production qui me plait beaucoup. Mais je voudrai savoir également si ce bts peut me permettre de travaillé dans l'univers de la musique car je suis attiré également beaucoup par la musique, j'aimerai travaillé dans ce domaine si possible pas en tant que musicien bien sur. On m'a dis que je pourrais faire un BTS audiovisuel option gestion de production puis ensuite faire une licence pro par exemple à l'université du Maine : " Activités culturelles et artistiques spécialité gestion et développement des structures musicales - secteur des musiques actuelles". J'espère que vous pourrez m'aider sur mon orientation. Merci d'avance.
stjarna Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,



Il existe 4 options au BTS audiovisuel, l'option que tu choisis comporte les enseignements suivant:

"Option A : gestion de production
Domaine littéraire et artistique (6h) ; anglais (3h) ; sciences physiques (2h) ; économie et gestion (5h) ; technologie des équipements et supports (4h) ; techniques et mise en œuvre (11h)
Enseignement facultatif : langue vivante étrangère (2h)"

Si tu prends l'option "métier du son" :

"Option E : métiers du son
Domaine littéraire et artistique (8h) ; anglais (1,5h) ; sciences physiques (4h) ; économie et gestion (1,5h) ; technologie des équipements et supports (5h) ; techniques et mise en œuvre (11h)
Enseignement facultatif : langue vivante étrangère (2h)"


Les débouchés pour les deux sont:

"Option A - Gestion de production
Le titulaire de ce BTS contribue à la mise en place et au suivi administratif, juridique et financier d’un projet. Il participe à la réunion et à la gestion des moyens matériels, humains et financiers. Il évalue les besoins, organise, veille au bon déroulement du projet et au respect du budget."


"Option E - Métiers du son
Le technicien assure, en collaboration avec le responsable de production ou le responsable artistique, la captation sonore, le montage son, le mixage, l’illustration et la diffusion sonores. "


Si tu veux travailler dans le son (musique), je te conseils de faire le BTS audiovisuel option métier du son.


Par la suite tu peux effectivement continuer en licence pro. Il existe selon l'onisep ces formations après ce BTS:

En école spécialisée:

diplôme de l'Ecole nationale supérieure des métiers de l'image et du son (FEMIS) spécialisation son ;
diplôme de l'Ecole nationale supérieure Louis Lumière section son .

A l'université , par exemple :

licence pro Sciences, technologies, santé activités et techniques de communication spécialité techniques de l'image et du son ;
licence pro Sciences et technologies activités et techniques de communication spécialité images numériques et son.



Voilà, si tu veux d'autres informations n'hésite pas.

Bon courage, trouver sa voie n'est pas facile.
sand67 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci pour ces info. Je me suis renseigné mais le soucis est que je fais un bac stg et que ce qui font option son, pour ce bts il faut etre titulaire d'un bac ou sti malheureusement je fais un bac stg par contre en bts audiovisuel option gestion de production ils acceptent les bac stg. Dite-moi qu'est ce que je peux faire comme licence après le bts option gestion de prod.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui