Bonjour, je vous explique ma situation mes ...

Questions-Réponses : Autre
mel199477220 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je vous explique ma situation mes parents sont séparer et ma mere à ma garde. J'ai 16 ans, bientot 17. Au mois d'aout mon pere voulais que j'aille av lui, ma soeur et mon frere en vacance au portugal. Cependant, je ne veux pas y aller car il m'agresse moralement et physiquement (quand je suis avec lui). Puis-je rester avec ma mère en Aout? Merci de repondre.
melo6904 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
slt jt envoyer un message privé pour te rep bsx
brooke18 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut ! Tout d'abord parle en avec ta mère puis avec le juge de divorce pour que ta mère ai ta garde définitive et que ton père ne puisse plus t'approcher .
C'est un peut radical mais au moins tu sera tranquille ...
Ciao :)
morpheaa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Malheureusement ton père n'a pas perdu son autorité parentale par le divorce, il peut donc se retourner contre ta mère pour non présentation d'enfant si tu ne pars pas avec lui en Août.
Si les agressions physiques et morales sont telles qu'elles t'empêchent de vivre paisiblement avec lui je te conseille de déposer une plainte ou de te porter partie civile.

Néanmoins, je pense que le dialogue est dans ton cas la meilleure solution, demande à parler à tes deux parents et explique leur le problème, je pense qu'entre adultes intelligents ils sauront respecter ta décision.

Cdt.
andrea34m Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,
A partir de 15 ans, tu peux choisir de vivre uniquement chez ta mère ou uniquement chez ton père. Renseigne toi au près de l'avocat de ta mère qui s'est occupé du divorce! Moi aussi j'ai le meme probleme et ma mère a posé la question a l'avocat et a partir de 15 ans tu décide. Voilà j'espere que je t'es aidé!
Aurevoir!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui