Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis ...

Questions-Réponses : Autre
elloou_ Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis au lycée en premiere bac pro comptabilité. j'e n'aime pas du tout cette filière !mes notes sont assez correcte, je sais que je peux mieux travailler en cours mais je ne suis pas vraiment motiver par la compta (que je n'aime pas). Et moi pour taffer a fond faut que je sois bien motiver mais bon ca va mes notes reste assez bonnes. Apres le bac je voudrais faire un bts communication dans le but de travailler dans l'evenementiel (mon reve de toujours!! ). Donc ma question est: EST-IL POSSIBLE DE FAIRE UN BTS COMMUNICATION SACHANT QUE JE SERAIS (J'ESPERE!!) TITULAIRE D'UN BAC PRO COMPTABILITE ?? MEERCII de m'avoir lu et de me repondre car je ne me vois pas faire autre chose j'aime trop l'envenmentiel et je me pose beaucoup de question.. Mercii encore :))
mademoiselles Postée Plus d'un anSignaler le contenu
avant tout je pense qu' il serait judicieux de regarder justement, à comment on accède au BTS communication, si cela na déjà été fait,
chris-z Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour
passe un petit coup de fil (ou envoie un mail) à un établissement proposant ce bts, ils se feront certainement un plaisir de te répondre
tu auras ainsi une réponse fiable
maintenant, les critères de recrutement sur dossier peuvent varier d'un établissement à l'autre, essaye donc de te renseigner auprès de l'établissement dans lequel tu envisages d'aller
elloou_ Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci pour vos reponses, j'ai dejat fait quelques recherche, je vais continuer.ce qui est sur c'est que je n'abandonnerais pas. je suis deter' lol
merci encore :)
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je ne sais pas sur quelle région tu es mais je sais que ce BTS a une époque était très demandé et donc difficile d'y accéder ... A l'époque j'avais demandé et n'avais pas été accepté. Venant d'un bac pro je pense que cela risque d'etre encore plus difficile pour toi, sans vouloir te décourager !!!
Pour ma part j'avais trouvé une alternative : Le Cned (cours par correspondance) mais il faut vraiment etre motivé et ne pas lacher !!!!!! je trouvais les cours bien fait (d'ailleurs je les ai toujours) et si tu t'entraines cela devrait aller.

Sinon tu as aussi le moyen de faire ce BTS en alternance, mais la communication est un secteur très bouché mais bon peut etre qu'en te proposant en contrat apprentissage (tu reviens moins cher pour eux) tu pourras trouver un poste.

L'événementiel là aussi, très difficile ... si tu entends par là organiser que des événements genre mariages ...

Maintenant tu peux très bien trouver un poste dans une entreprise dans le service communication interne qui peut etre intéressant et polyvalent : Organisation de séminaires, revue de presse, rédaction intranet, communication au personnel (nouveau arrivants ou les départs à venir) . Tu ne feras pas que organiser des événements mais tu en as.
Lorsque j'avais fais mon stage (en com interne) j'avais fais toutes ces taches et avais pu aussi contacter quelques salles de réceptions pour avoir leur tarifs etc...

Tu peux mettre ton bac pro compta en avant (dans le cas de l'alternance) en expliquant que cela peut etre un atout pour les devis, l'enregistrement de certaines factures liés à l’événement... mais tout dépend si tu trouves dans une petite ou moyenne structure car à ce moment là ce sera le service compta qui s'en chargera sans doute.

A part l'événementiel, y a t-il d'autres métiers que tu aimes dans la communication ?

elloou_ Postée Plus d'un anSignaler le contenu
merci de ta reponse Ptitejads :) Je sais que ca va etre difficile pour moi mais je suis prete a bosser a fond pour rattraper mon retard, je suis vraiment motiver quoi...
Bh dans la communication j'aime aussi la publicité mais l'evenmentiel c'est vraiment ma grande ambition,j'adore l'organisation, et on bouge beaucoup dans le métier et c'est ce que j'aime. j'ai l'impression que si je ne travail pas dans ce domaine je ne pourrais rien faire d'autre.. sa fait peut etre melodramatique mais c'est vrai.
Dzl je raconte un peu ma vie :$
mercii :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question


Perdu dans mon orientation, besoin d'aide !

Bonjour,

Ayant un Bac ST2S, je me suis lancée dans un BP Préparatrice en pharmacie en alternance en Septembre dernier. Après m'être aperçu que ce n'était pas le métier que je souhaitais exercer et pour des raisons de problème de santé, J'ai donc décidée d'arrêter mon contrat. Depuis que je ne travaille plus, ma vie est devenue horrible. Je réfléchi sans cesse à ce que je pourrais faire. J'ai tout perdue, mes amis ... J'ai juste une seule hâte, c'est de reprendre mes études en septembre prochain. Mais dans quoi ? Je ne sais pas. Je suis totalement perdue. J'ai également été inscrite à la Mission Locale pour qu'un conseiller puisse m'aider à trouver ma voie professionnelle mais rien de très convainquant. Les mois défilent et je ne sais toujours pas quoi faire. Alors ma dernière solution, c'est vous. J'espère quand vous parlant un peu de moi, vous saurez m'éclairer même si ce n'est qu'un petit peu.

Dans la vie, je suis une personne très réservée, à l'écoute, organisée. J'aime quand tout est bien rangé à sa place, que ce soit propre, réaliser des to do list de ce que je dois faire etc... De plus, je suis serviable et très susceptible. J'aime beaucoup la photographie, la nature et les voyages. J'aime également le fitness, la cuisine et un peu la beauté.
Sinon, j'ai une frayeur qui est de répondre au téléphone. Ce que je suis sûr, c'est que je ne veux pas travailler dans la vente, le commerce. Au niveau relationnel, j'ai un peu de mal. J'aimerais un métier qui me permettrais de prendre un peu l'air de temps en temps puisque je déteste rester enfermée toute la journée. Depuis que je suis toute petite, j'habite à la campagne alors je pense que c'est çà qui doit y jouer. Comme je vous les dit précédemment, j'ai des problèmes de santé qui font que je ne peux pas rester toute la journée debout.

Voilà, je pense que je n'ai rien oubliée ou en tout cas, je l'espère. J'attends vos réponses avec impatience. Pourvu qu'elles puissent m'aiguiller. Je vous remercie infiniment par avance. Belle soirée à vous !

DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui