Bonjour :) Je vous explique brièvement ma ...

Questions-Réponses : Autre
hitori Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour :) Je vous explique brièvement ma situation. J'ai eu mon bac (L) en juillet dernier et je vais bientôt entrer en licence arts du spectacle. Je m'y suis inscrite car l'enseignement qui y est donné me paraissait intéressant mais je ne m'étais pas attardée sur les débouchés (à ce moment-là je voulais être comédienne et j'avais juste l'intention d'aller au conservatoire et d'avoir un diplôme en poche si jamais ça ne fonctionnait pas). Mais aujourd'hui, l'envie de devenir comédienne m'est passée car je me suis rendue compte que je ne voulais pas d'un travail trop précaire, de quelque chose de pas vraiment stable et où je serait amenée à faire des déplacements dans toute la France. Je me suis renseignée sur les débouchés mais tout ce que j'ai trouvé est trop vague et je ne vois pas à quels métiers ça mène. Est-ce que cette formation mène uniquement aux métiers du spectacle ? Si elle mène à d'autres types de métiers, est-ce que se sont pour la plupart des métiers précaires ? Est-il possible d'avoir un emploi stable (et sans faire de déplacements) dans le domaine de la culture ? Merci d'avance pour votre aide :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Hitori,




Il est tout à fait possible d' avoir un métier plus stable dans le domaine de la culture, comme par exemple celui d' attaché culturel auprès d'une grande municipalité, ou d'un ministère, Consultant en ingénierie culturelle, Directeur, animateur de festival et organisateur d’événements, Éditeur ou directeur éditorial,critique littéraire,Responsable de département et Responsable de service culturel , etc.... en général, il faut poursuivre jusqu' au master2.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.
hitori Postée Plus d'un anSignaler le contenu
D'accord, merci beaucoup de votre réponse :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui