Bonjour, Je vous écrit pour avoir des informations à propos d'une école informatique (réputation...

Questions-Réponses : Autre
macray Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vous écrit pour avoir des informations à propos d'une école informatique (réputation), programme de la filière choisi, et pour finir l'avenir de l'informatique sur le marché du travail. Pourriez vous me dire au sujet de l'école informatique l'EPSI (écoles privée des sciences informatiques). Sur le plan national, je sais qu'elle existe dans trois grandes agglomérations Française (Bordeaux, Paris,Arras, Monptellier), est-elle bien reconnue par l'état, et par les employeur, bénificie t-elle d'une bonne réputation ? Si aviez SVP le programme du BTS informatique de gestion à me faire parvenir , j'en serais trés heureux et reconnaissant ! Autre question un informaticien ayant des spécialitées, comme électrotechniciens, agent de maintenance (MSMA) a t-il plus de chance aujourd'hui sur la marché de l'emploi qu'une simple personne pocédant un diplôme d'informaticien pur ? Peut-il faire valoir ces spécialités en les associants à l'informatique ? Est-ce preneur aujourd'hui sur le marché du travail ? Merci de votre comphréension et des réponses que vous pourriez me soumettre au sujet des questions et des demandes que vous ai formulées dans le 1er paragraphe et le second !
macray Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il est difficile de s'engager sur la réputation d'une école surtout dans ce secteur de l'informatique où les choses bougent beaucoup.
Dans ce secteur, le diplôme d'ingénieur est un excellent diplôme qui vous ouvre davantage de portes et des postes plus intéressants que si vous vous arrêtez au BTS.
l'école dont vous me parlez est une école privée, consultez leur site internet www.epsi.fr.
A Bordeaux vous avez aussi, l'ENSERB (école nationale supérieure d'électronique et de radioélectricité de Bordeaux), c'est une école reconue par la commission des titres d'ingénieurs.
Le BTS informatique de gestion a des débouchés différents selon l'option choisie: option administrateur de reseaux locaux d'entreprise pour être capable de gérer un parc informatique. l'option développeur d'applications pour savoir proposer une solution adaptée aux besoins des utilisateurs et de créer des applications.
vous pouvez aussi faire un cursus à l’université en faisant un DEUG MIAS (méthodes informatiques appliquées aux sciences) durant lequel sont enseignées les matières comme l’algèbre, l’informatique, les méthodes de programmation, l’architecture des ordinateur et mécanique, la physique. Il est préférable de s'inscrire à l'université au cas où vous n'êtes pas pris en BTS. Après le DEUG MIAS vous pouvez également présenter les concours des écoles d'ingénieur.
Nous restons à votre disposition. bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui