Bonjour. je vous écrit, car en ce moment je ...

Questions-Réponses : Autre
dremaer Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. je vous écrit, car en ce moment je cherche ce que je vais faire l'an prochain et je suis complètement perdus et décourager T_T. voilà mon parcours : après la 3éme je n'avais pas le niveau pour aller dans la filière générale j'ai donc été en BEP électronique (je l'ai eu) puis en BAC pro MRIM (Micro-Informatique de Réseau : Installation et Maintenance... et je ne l'ai pas eu), à ce stade j'aurais voulu retenter mais, je n'ai malheureusement pas put (plus de place et je m'y suis pris trop tard pour les autres établissements), j'ai donc été en année sabbatique forcée (je n'en ai pas vraiment profité, car j'ai été forcé de vivre en campagne très reculé et je n'ai donc pas pus travailler, car je n'avais pas le permis, je l'ai donc passer...tardivement)... voilà j'en suis là. pour le moment après cette longue (oui très longue) année de fainéantise je suis motiver pour retenter un bac puis un BTS et arriver finalement à un emploi comme analyste programmeur... mais rien de sur enfin bref je ne sais pas T_T c'est pour ça que je suis là... (en plus mes parents me mettent à la porte donc il faudra que je trouve un boulot pendants les week-end/vacance... ou les deux). voilà, je suis partagé peut être que je vais bosser tout suite mais, dans ce cas vais-je réussir professionnellement, comment et a quel vitesse vais-je évoluer par rapport à la voie des études longues ? es une bonne idée de reprendre mes études ? (j'ai tout de même 20ans, je peux me contenter de peu si j'étudie en même temps mais n'es pas trop de travail ?), en gros : quel est la meilleure vois pour arriver à un boulot qui me plait, stable et bien payer ? voilà... j'espère que vous pourrez me répondre, merci d'avance et bonne chance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonsoir,
Il est possible d'accedr à une formation qualifiante en informatique par la voie de la la formation continue à laquelle vous avez droit. Il vous faut vous adresser au CIO le plus proche de votre commune car la FC est à l'initiative des régions. Je n'ai donc pas accès à celles qui relèvent de la votre. N'hésitez pas à faire cette démarche qui vous permettra de faire le tour des opportunités locales (AFPA, GRETA) .
Bon courage et bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui