Bonjour,
Je vous demande de l'aide, car je me trouve dans une sorte d'impasse concernant mon orientation pour la rentrée 2009-2010.
J'ai obtenu un BEP Carrières Sanitaires et Sociales il y a deux ans, après quoi je suis passée en Première Technologique ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social). Cette année de Première fut désastreuse et m'a en quelque sorte dégoutée du domaine sanitaire et social.
Je n'ai donc pas poursuivi mes études dans cette branche, je ne suis donc pas allé en Terminale, et n'ai donc pas le Bac.
Cette année, j'ai trouvé un emploi d'employée commerciale dans un supermarché, mais ce n'est évidemment pas cela à quoi j'aspire pour le restant de mes jours.
Je suis intéressée par le domaine de l'art, plus particulièrement : la Communication Visuelle, la Photographie ou le métier de Maquilleuse professionnelle.
Sans le Bac, il est difficile de poursuivre des études dans ces secteurs, sauf si je recommence un CAP dans le domaine qui m'intéresse.
Alors, le doute s'installe en moi : dois-je faire un CAP, pour ensuite peut-être passer un BAC Pro voir plus ; ou devrais-je tenter un DAEU (Diplôme d'Accès aux Etudes Supérieures) afin d'entreprendre enfin des études plus gratifiantes (Fac, ou BTS) ...
Pensez vous qu'il vaille mieux refaire des études professionnelles (CAP) ou passer un DAEU pour après me spécialiser en études supérieures ?
J'espère avoir été claire, et recevoir une réponse bientôt.
Merci beaucoup.
L.T