Bonjour, Je vous contactes afin d'avoir ...

Questions-Réponses : Autre
lilouuu Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je vous contactes afin d'avoir quelques renseignements sur le BTS Informatique de gestion et sur la Licence LEA Anglais/Espagnol au niveau des cours, des matières importantes pour chaque formation, des débouchés... car je suis face à un dilemme qui est que je ne sais pas du tout vers quelle formation me tourner malgré toutes les informations que j'ai pu recueillir sur ces deux formations, donc j'aimerai avoir votre avis. Tout d'abord, je viens d'un BAC ES spécialité Anglais. J'ai étudié le droit mais n'ayant pas aboutit, j'ai du changer mes plans. Puis, j'ai du mal à savoir lequel des formations citées est le plus adaptés pour moi en sachant que je n'ai jamais été forte en économie, que les mathématiques j'en ai plus fait depuis deux ans, et que la crainte des langues persistent toujours malgré que j'aime les langues. Ensuite, j'ai remarqué que le BTS me convenait peut-être bien mais étant donné mon niveau de maths qui laisse à désirer, est-ce un bon choix? Enfin, les études de LEA Anglais/Espagnol m'inquiètent surtout au niveau de mes chances à trouver un travail à la fin... Merci d'avance
loliloule Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut !
Je ne peux te conseiller qu'en ce qui concerne une licence LEA Anglais / espagnol. J'ai obtenu ma licence 1 cette année.

Pour ce qui est des cours, tu vas avoir de la civilisation anglais, américaine, et civilisation des pays hispanophones (Espagne, Amérique du sud), où tu vas étudier par exemple le fonctionnement du système politique aux États-Unis, etc...

Tu vas ensuite avoir des cours de version et de thème (traduction), de grammaire, du labo (c'est de l'oral en fait, on te met un casque sur la tête et tu dois lire un texte, te réécouter ensuite pour améliorer ton accent, etc...), de l'expression écrite. Et le plus chiant , de l'économie, et du droit constitutionnel comparé, mais c'est vraiment pas approfondi, on survole juste le sujet quoi.
Pour ce qui est des débouchés ben...........c'est pour ça que j'arrête ahah.

C'est assez intéressant, pas vraiment difficile, mais je ne sais pas si cela peut vraiment aboutir à quelque chose.
Après si tu aimes les langues, fonces !

Vas falloir bosser un minimum chez toi, et tu as environ 16heures de cours par semaine, ce qui te permet de prendre un troisième langue en option, ce qui est un plus quand tu veux partir en master!

Voilà, si tu as des questions n'hésites pas !!!!

Bon courage :)
lilouuu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup Loliloule pour tes informations, ca m'aide un peu. Je voulais également savoir si les cours se passent en anglais et en espagnol? Oui si les profs font leurs cours en français?

C'est clair que LEA anglais/espagnol me plait, mais si je n'ai pas de travail au bout, je me dit que j'aurai vraiment perdu du temps pour me retrouver au chomage.

Il n'y a personne qui a fait un BTS Informatique de gestion?
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les débouchés avec LEA existent, mais il faut pousser jusqu'au master ! Une licence LEA seule ne sert effectivement à rien sur le marché du travail. En revanche, un master LEA (spécialisé dans le commerce, la logistique, le management, la traduction, etc) offre de nombreuses perspectives d'emploi en France comme à l'étranger.
lilouuu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci Miharu pour les informations.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui