Bonjour! Je vous contacte pour vous demander ...

Questions-Réponses : Autre
mmarie Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! Je vous contacte pour vous demander conseil. J'ai passé mon bac d'Economique et Social en 2010 mais je ne l'ai pas eu. Il me manquait quelques points. Avec une moyenne entre 8 et 10, je suis allée au rattrapage. J'ai donc normalement droit à un certificat de fin d'Etudes Secondaires. L'année 2010/2011, j'ai décidé de redoubler pour repasser mon baccalauréat. J'ai eu un résultat inférieur au précédent. Je n'ai pas pu aller au rattrapage. Pour pouvoir passer un concour, j'aimerais demander ce certificat et je voudrais savoir si j'ai toujours droit au certificat de fin d'Etudes Secondaires pour mon bac passé en 2010. Cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La réponse à votre question est positive. Vous avez toujours droit au certificat de fin d'Etudes Secondaires pour le bac passé en 2010 . Ceci vous permettra de préparer une capacité en droit à l'université par exemple.
Ceci étant, nous vous conseillons également de contacter rapidement le CIO de votre commune pour savoir si vous pouvez préparer un bac Professionnel en 1 an, opportunité réservée dans de nombreuses académies aux lycéens ayant échoué deux fois au Bac. Ceci vous ouvrirait des portes en terme de poursuite de formation professionnelle.
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement notre site qui peut vous aider dans votre recherche d'informations. A bientôt sur orientation.fr.
L'équipe des conseillers.
mmarie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour!
Je vous remercie pour toutes ces informations.
Grâce à ce certificat, puis-je également accéder à la formation d'Educateur de Jeunes Enfants après le concour?
Merci de m'avoir aiguiller.
Quant au CIO, peut-on nous faire effectuer des tests ou autres? car lorsque j'y avais été, on ne me l'avait pas proposé.
Bonne rentrée à vous!
Cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui