Bonjour, je vous contacte car je suis un peu ...

Questions-Réponses : Autre
julycall Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je vous contacte car je suis un peu perdue. En effet j'ai 21 ans et je sais pas ce que je veux faire de ma vie. J'ai fait 2 années de droit puis une mise à niveau en hôtellerie restauration. Rien de cela me plait pleinement. Comment puis-je m'orienter vers un métier qui me plait vraiment? Comment savoir si tel ou tel métier me correspondrait ? En espérant une réponse, je vous remercie. Cordialement CALLEDE Julie
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'idéal est de sortir de chez toi, faire des stages ou des petits jobs, cela peut te mettre sur la voie...

As-tu des passions, qu'est-ce que tu aimes faire ?
letitgo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Julie !

Comme l'a suggéré la personne avant moi, il faut que tu sortes et que tu découvres des métiers auxquels tu n'aurais pas pensé spontanément. Chercher un métier en rapport avec tes passions c'est bien, sauf si tu veux garder le côté loisir de ces passions. Tu peux aussi chercher sur les sites comme l'ONISEP des "test" pour connaitre les filières dans lesquelles tu pourrais travailler.
Tu peux aussi partir un an (ou moins) à l'étranger pour découvrir d'autres mode de vie et peut être ta vocation, il existe beaucoup de formule aidant les jeunes à partir à l'étranger (au pair par exemple).

En fait pour t'aider il faudrait déjà que tu détermines et nous fasses part de tes goûts ;)

J'espère t'avoir aidée,
LetIt'

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui