Bonjour Je vous contacte car j'ai vraiment ...

Questions-Réponses : Autre
moni78 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je vous contacte car j'ai vraiment besoin de conseil. Je me sens un peu perdue. En 2008 _2009 j'ai fait une prémière année de Bts Muc en Alternance En 2009 - 2010 je suis tombée enceinte et j'ai eu plein de soucis avec mon entreprise, donc j'ai été obligé d'arreter mon bts . Ma question est la suivante: Etant donné qu'au mois d'aout prochain j'aurai 27 ans et que la plupart des entreprises recrutent des candidats de moins de 26 ans , est ce que j'ai une chance de trouver une entreprise? Est il possible de faire une deuxiéme année sans que ça soit obligatoirement en BTS MUC? j'ai beaucoup de mal avec la gestion et j'aimerais faire quelque chose en rapport avec les langues Quels sont les solutions possibles? Merci beaucoup
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Si votre 1ere année est en BTS MUC, vous devez faire la seconde dans le même BTS.
Si vous changez de secteur (BTS commerce International ou tourisme), vous devez reprendre en 1ere année.

Vous pouvez vous adresser à l' AFPA, ou au Greta pour trouver une formation, si vous êtes inscrite à Pôle emploi. Cependant, vous avez encore 26 ans, et donc vous pouvez vous tourner vers la mission locale, encore pour quelques mois.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui