Bonjour! Je vous avouerez que je suis perdu et ...

Questions-Réponses : Autre
ma07078 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je vous avouerez que je suis perdu et c'est donc pour ça que je m'adresse à vous . Alors à la base je voulais être maquilleuse et donc je suis aller au CIO quand j'étais en 3eme , vu que je n'avais pas trouver de parton on m'a conseiller de faire un bac STG ( ce que j'ai fais option mercatique) pour en suite faire un BTS esthétique cosmétique. Mais pendant le lycée je me suis rendu compte que le BTS cosmétique était plus orienter sur le coté commerce de produit cosmétique plus tôt que sur l'esthétique lui même.j'ai voulu m'engager dans l'armée. Donc après mon bac je me suis engager, je n'ai pas aimer et pour des raisons de santé en plus de cela j'ai arrêter en Février dernier. A mon retour a la vie civil j'ai pris des cours par correspondance pour être auxiliaire de santé animal car j'adore les animaux, et je viens d'apprendre que le diplôme que délivre l'IFSA n'est pas reconnu donc je suis dégoûter. Je ne sais pas et plus ce que je veux/et peut faire. Le milieu de la beauté, la mode l'esthétisme me plait mais comment y accéder, qu'est le mieux? quels sont les débouchés? Comment être sur ? Qu'est ce que je peux faire avec mon bac mise à part les BTS de base qui lui sont rattachés ?? J'espere que vous pourez m'aider.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Ma07078,

Le fait est que ce secteur d’activités est avant tout ouvert via la filière professionnelle, c’est-à-dire à partir de diplôme comme les CAP/BEP, Bac professionnels, Brevet Professionnel, Brevet de Maîtrise, etc. Ainsi que vous l’avez noté, il vous est éventuellement possible d’opter pour le BTS esthétique-cosmétique, mais celui-ci est avant tout orienté vers la composante technico-commerciale de ce secteur, et non sur la pratique professionnelle elle-même.

Une autre solution peut éventuellement consister à vous tourner vers la formation par apprentissage, voire la formation pour adultes selon votre situation, de manière à pouvoir vous insérer plus facilement dans ce secteur. A noter toutefois que le domaine de l’esthétisme demeure à l’heure actuelle relativement embouteillé, notamment à bas niveau de qualification.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui