Bonjour.. Je vous ai déja contacter pour ...

Questions-Réponses : Autre
maly37 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour.. Je vous ai déja contacter pour parler de mes problemes de coeur, cette fois c'est pour mes problèmes de famille. Depuis maintenant plusieur années, mes parents ne s'aiment plus mais restent ensemble soit disant pour le bien de mon frère et le mien. Ils ne se touche plus, s'embrassent plus, ne parlent plus, ne dors plus ensemble, ne font rien ensemble, on ne part pas en vacances et quand on va quelques part on doit y allé à deux voitures, et encore c'est rare qu'on parte enemble puisque généralement un des deux parents reste a la maison. L'année dernière tout cela m'énervait tellement que je suis tombée dans l'anorexie. J'ai tenter de parlé a une psycologue mais je n'arrive pas à parler avec des gens comme sa. Et en ce moment, mon père sort très souvent le soir et rentre que le lendemain alors qu'avant il ne sortait jamais ! Je pense qu'il a une autre femme. Ma mère a peur de lui aussi elle me l'a dit, mais mon père ne la touche pas.. Je voudrais leur faire comprendre que maintenant mon frère et moi nous sommes grand et que le fait qu'il restent ensemble comme sa, ça nous fait plus de mal que de bien. Je ne sais même sa se que c'est d'avoir des parents qui s'aiment et aujourd'hui je veux voir mon père et ma mère heureux, cela ne me gène pas d'avoir une belle-mère ou un beau-père même au contraire. Aidez-moi
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Ta situation me semble effectivement assez difficile. Ce qui concerne la relation de couple de tes parents est leur affaire, leur vie privée, et même si tu en paies les pots cassés, je ne pense pas que tu sois la personne la plus apte à régler leurs difficultés. Tu es leur enfant, au même titre que ton frère, et vous n'avez théoriquement pas de droit de regard dans leur couple. Maintenant, si tu sens une complicité avec l'un des deux et t'en sens proche, pourquoi ne pas en profiter pour aborder, en douceur, ce sujet en lui exposant tout ce qui te blesse et et fait souffrir.
De même, par rapport à ton anorexie, il est important que tu sois suivie. Pour trouver le bon thérapeute qui saura te guider et te sortir de tes problèmes, il faut que tu rencontres quelqu'un avec qui le feeling passe. Et, parfois, tu peux être amenée à en essayer plusieurs avant de choisir celui qui te convient.
Bon courage à toi et essaie de garder la tête hors de l'eau, c'est important.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui