Bonjour, Je voulais tout d'abord vous remerciez ...

Questions-Réponses : Autre
funnylovaa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voulais tout d'abord vous remerciez pour votre réponse précédente mais j'ai encore quelques questions --' Pour devenir anthropologue judiciaire, le bac S est fortement recommandé, pour la SVT cependant je suis nulle dans toutes les matières scientifiques excepté la SVT, je me retrouve donc à devoir aller en L et je n'aurais plus de cours de SVT en terminal (malheureusement j'aime vraiment ça). Mais en cours on nous a dit que certaines universitée pouvaient nous accepter même si nous avions un bac L, cependant les professeurs se contredises tous et je suis encore plus perdue. J'ai observé les liens que vous m'aviez joint (merci d'ailleurs) et ils ne parle pas de tout cela. donc mes questions sont : Devrais-je contacter les différentes Fac ? Si je décide de tenter l'anthropologie, combien d'année ça me fera après le Bac (en contant le DU en criminologie) ? Et si j'abandonne l'anthropologie du côté des restes humains, mais plutôt dans quelque chose de plus social, en quoi cela consisterais ? (je n'ai pas compris la définition de Wikipédia --') Vous remerciant d'avance et m'excusant de vous déranger.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Oui vous pouvez faire une licence d'anthropologie avec un bac L mais si le but était de faire ensuite un master en anthropologie biologique, judiciaire, une licence en biologie est plus adaptée et le bac S vivement recommandé.
Sinon, ce sera un master en anthropologie dans un autre secteur que l'anthropologie judiciaire comme:
http://www.u-bordeaux2.fr/A5A_152/0/fiche___formation/&ONGLET=1
http://www.unistra.fr/formations/diplome/fr-rne-0673021v-pr-so225-201
http://www.univ-tlse2.fr/SO1M2_930/0/fiche___formation/&RH=02Diplomes&ONGLET=2

Vous pourrez après la licence ou le master poursuivre avec le DU en criminologie:
http://www.univ-paris8.fr/DU-criminologie
http://focalserv.univ-lyon1.fr/fiche_formation.php?REF=240
http://webu2.upmf-grenoble.fr/facdroit/_files/fichiers/reglements/du_crimino.pdf

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui