Bonjour ! Je voulais savoir vers quelle(s) ...

Questions-Réponses : Autre
claire-a29 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je voulais savoir vers quelle(s) branche(s) on pourrait se réorienter si jamais le BTS Commerce International ne nous plait pas ? J'ai un bac STG, je suis rentrée dans une ESC en septembre dernier et finalement je suis repartie en novembre, n'y trouvant pas mon bonheur. Après mûre réflexion je voudrais retenter la branche commerce avec ce BTS. Donc si au bout des deux ans ce n'est toujours pas ça, que permet de faire ce BTS ? Pourrait-on faire journalisme, histoire de l'art...n'importe quoi ? Je vous remercie, bonne soirée !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Claire,

Un BTS commerce international permet notamment de poursuivre en Licence professionnelle (Bac+3) à dominante commerciale, ou de tenter d’intégrer une école de commerce par le biais des admissions parallèles, voire éventuellement de se réorienter vers la filière universitaire, par exemple dans le cadre d’une Licence en économie ou Langues Etrangères appliquées.

En revanche, il n’est guère possible d’envisager une réorientation dans des filières telles qu’histoire de l’art, laquelle n’a aucun rapport avec les contenus d’un BTS commerce international. En ce qui concerne le journalisme, sur le principe, ce BTS étant validé à Bac+2, il vous permet effectivement de présenter les concours d’entrée en école de journalisme. Ceci dit, un tel parcours n’est en pratique pas le plus pertinent pour un tel projet.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui