Bonjour, Je voulais savoir si on pouvait ...

Questions-Réponses : Autre
katy06 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je voulais savoir si on pouvait devenir psychologue alors qu'on est ou qu'on a été suivi soi-même par un psy ? Merci d'avance!! A bientôt
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir, psychiatre et psychologue sont deux métiers très différents.
Je pense que si on a des problèmes psychologiques il ne vaut mieux pas s'engager dans le métier de psychologue, car les publics difficiles que l'on peut rencontrer dans ce métier peut être dur à gérer.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'y a rien qui l'en empêche mais ensuite, il faut bien réfléchir aux raisons qui vous poussent à devenir psychologue: si c'est pour "réparer" des choses en rapport avec ce que vous avez vécu, ce n'est pas forcément une bonne solution.
Je vous conseille d'en discuter avec votre psychologue si vous êtes toujours suivi.
Dans tous les cas, il est fortement recommandé quand on se lance dans des études de psychologie, de suivre soit même une analyse par exemple. Donc cela pourra être un plus. Mais il faut vraiment réfléchir à ce qui vous motive pour cette profession (de façon consciente ou inconsciente)

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui