Bonjour! Je voulais savoir qu'elle orientation ...

Questions-Réponses : Autre
miss-patineuse Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je voulais savoir qu'elle orientation prendre après la troisième pour être styliste dans les vêtements, mais pas dans une entreprise industrielle. Merci d'avance! Répondre au plus vite si cela est possible!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Plusieurs formations permettent d'accéder à la profession de stylisme:
*Soit vous passez par une seconde STI arts appliqués pour ensuite intégrer un BTS design de mode, textile et environnement option mode ou option textile, matériaux et surface. Cette seconde à recrutement sélectif exige d'avoir un très bon dossier scolaire de 3ème, et notamment de très bons résultats en arts plastiques et sciences physiques.
*Soit de préparer un BT vêtement, mais ce diplôme n'est proposé que dans 13 établissemnts en France (renseigner vous auprès du COP de votre collège pour savoir s'il est préparé dans votre académie)
*Soit de passer par une formation professionnelle dès la fin de 3ème en préparant un Bac pro Artisanat et métiers d'art option vêtement et accessoires de mode.
Enfin, des écoles privées post-bac proposent également des formations en stylisme mais elles sont également difficile d'accès et/ou payantes:
*Diplôme supérieur d'arts appliqués mode-environnement, en deux ans après un BTS, à l'école Duperré (11 rue Dupetit Thouars 75003 Paris. Tél. 01 42 78 59 09 )
*Diplôme de l'École nationale supérieure des arts décoratifs, spécialisation design-vêtement, préparé en quatre ans ou en cinq ans. Sélection par concours. (Ensad, 31 rue d'Ulm, 75240 Paris, Cedex 05. Tél. 01 42 34 97 00 . www.ensad.fr )
Sachez cependant que ce domaine professionnel est peu porteur en terme d'emplois et que l'insertion porfessionnelle est malaisée.

Bonne lecture et continuation scolaire.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui