Bonjour, je voulais avoir plusieurs ...

Questions-Réponses : Autre
juju_35 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je voulais avoir plusieurs renseignement je suis actuellement ne seconde générale j'ai fais mon choix c'est a dire que j'ai demandé première ES , il m'ont dit que c'était possible mais fallait que j'augmente mes résultats en Maths mais cette année je suis tombé sur un prof comment dirai-je catastrophique moyenne de classe 3.4/20 pour vous donnez une idée , je travaille énormément et je n'ai pas forcément des moyenne a la hauteur de mes espèrence comme tous mais bon voila ..Je me posais la question de faire un bac spvl , mais j'aimerai bien savoir si il mettais possible de devenir assistante sociale avec ce genre de bac pro ? si après avec vis a vis des concours les bac pros ne sont pas délaissés vis a vis des gens sortant du cursus scolaire générales ? OU se trouvent c'est écoles . Je crois que sur Rennes il n'y en a pas .. Merci de me renseigner
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir assistante de service sociale, il faut posséder un bac quel qu'il soit et ensuite, soit passer par le DUT carrières sociales option assistance de service social; soit passer par une école spécialisée.
Donc en théorie, vous pouvez effectivement passer par un bac pro SPVL mais en pratique, si vous souhaitez changer d'orientation, je vous conseillerais de passer par le bac ST2S (sciences et technologies des métiers de la santé et du social).
Si vous avez de bons résultats scolaires, sauf en maths, il vous sera possible d'intégrer une 1ère ST2S.
Car c'est le bac le plus adapté pour devenir assistante de service social. Il sera difficile d'intégrer le DUT ou de réussir les concours avec le bac pro.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui