Bonjour ! Je voudrait savoir si le metier de ...

Questions-Réponses : Autre
el_black-starz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je voudrait savoir si le metier de chasseur de trésor était belle-et-bien un metier , et si oui alors , quelle sont les formation à entreprendre ? Merci d'avançe ! El Black-Starz
juju2406 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour


Chasseur de trésor : fiche métier


Publié par Mon Incroyable Job



A la recherche du trésor perdu… Telle est la devise de ces chasseurs de trésor motivés par une certaine soif d’aventure.Ces collectionneurs passionnés d’histoire ne cachent pas leur désir de découvrir un jour le trésor de leurs rêves d’enfant…

Inventeur, c’est le nom juridique donné au chasseur de trésor. Terme qui s’applique à celui qui « découvre par le pur effet du hasard toute chose cachée ou enfouie », selon la loi de 1941 sur les fouilles archéologiques.

Les chasseurs de trésor sont au nombre de 50 000 en France (amateurs et professionnels confondus). 75 % d’entre eux ne déclareraient pas leurs trouvailles aux autorités compétentes. Tendance : recherche des trésors familiaux.

Question débouché ?

A son compte ou pour le compte de personnes privées. Pas de formation spécifique. Patience et aptitude à dénicher les informations sont vos atouts.

Question argent ?

En fonction de vos découvertes…Sachez que les trésors relevant de l’archéologie, art, histoire…doivent être déclarés et qu’en aucun cas vous ne pouvez justifier de sa propriété.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui