Bonjour je voudrait être pompier dans quel ...

Questions-Réponses : Autre
timanu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je voudrait être pompier dans quel orientation il faut y aller et quel bac
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Sur le ce site internet, tout est expliqué (après avoir cliqué sur le lien, clique sur le point 6 "la formation et les diplomes") => http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_194022/sapeur-pompier

Grossomodo, pour devenir pompier, il est conseillé de commencer dès l'âge de 16 ans, en tant que volontaire (le week-end), mais après réussite aux épreuves sportives. Il est préférable d'être titulaire de la formation PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1).
Je te conseille de faire (si il y a des écoles proche de chez toi qui font cette formation), le bac pro sécurité-prévention. Il se prépare en 3 ans après la 3ème. Le titulaire de ce bac pro est préparé à l'exercice des différents métiers de la sécurité dans la fonction publique (police nationale, gendarmerie, police municipale, sapeur-pompier...) ou au sein d'entreprises privées (agent de sécurité etc...). Et après ces 3 ans de bac pro+ les 3 ans de pompier volontaire, tu pourra sans aucuns problème je pense passer le concour pour devenir sapeur pompier.

Dans le 97, il y a deux lycées qui préparent à ce bac pro =>
Lycée professionnel Patu de Rosemont Saint-Benoît 97437
Lycée professionnel Richeval Morne-à-l'Eau 97111

Bonnes recherches!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui