Bonjour ! ^^ Je voudrait avoir plus de ...

Questions-Réponses : Autre
sweetyswaggybaby Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! ^^ Je voudrait avoir plus de renseignement sur les Licences , plus particulièrement sur la licence " langues étrangère appliqué " - Combien de langues peut on choisir ? - Il y a t'il des option possible ? - Peut - on choisir des LV3 ? Merci ^^
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les Licences LEA (langues etrangeres appliquées):

ONISEP:
Points forts de cette mention, deux langues vivantes à maîtriser parfaitement (l’anglais est très souvent obligatoire) et à appliquer à une matière : droit, économie, gestion, comptabilité, informatique…
Des stages figurent au programme. L’idéal : faire des séjours à l’étranger.
Cette mention forme au monde du commerce, des affaires ou à la traduction spécialisée.


Etudiant.fr:
Bacs conseillés : L, ES mention langues
Niveau de sortie : bac+5
Sélectivité : faible
Coût de la formation : faible
Insertion professionnelle : moyenne

La filière LEA (langues étrangères appliquées), orientée vers l’entreprise, porte sur l’étude de 2 langues : anglais-allemand, anglais-chinois, anglais-arabe... De nombreuses combinaisons existent, mais attention toutes les universités n’offrent pas le même choix ! L’enseignement se concentre sur la pratique de la langue dans un contexte professionnel : correspondance administrative, traduction spécialisée, comptabilité, économie, informatique et droit. L’entrée est souvent subordonnée à la réussite d’un test de niveau dans les 2 langues. De plus en plus d’universités proposent une 3ème langue en option.

Parmi les nombreuses spécialisations possibles en licence, choisissez en fonction de vos préférences professionnelles (information et traduction spécialisées, affaires et commerce, etc.), mais aussi du master professionnel que vous envisagez, par exemple métiers de la traduction (Aix-Marseille 1), traduction spécialisée (Marne-la-Vallée), traduction audiovisuelle (Strasbourg), lexicologie (Lyon 2), linguistique (Metz), etc.
http://www.letudiant.fr/etudes/secteurs/langues_1.html

En conclusion, pour répondre plus exactement à tes questions en LEA 2 langues sont obligatoires (principe de la licence). En ce qui concerne les options cela dépend des universités donc on ne peut pas faire de généralité, de même pour une troisième langue.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui