Bonjour, Je voudrais vous poser une question ...

Questions-Réponses : Autre
malvinaaaa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais vous poser une question par rapport au métier d'infographie , faut-il savoir férocement dessiné pour allé dans cette filière ? J'adore tous ce qui touche l'art , mais le dessin n'est pas ma tasse de thé , mais pourtant par informatique avec de nombreux logiciel je me débrouille , j'aime la création , et de lancer de nouveaux concept . L'an dernier j'ai crée une publicité pour des petits pots bébé . Crée un slogan , choisir la place des images leur couleur leur formes j'aime . Mais je me répète je ne trouve rien , c'est pour ça que je me permet de m'adresser a vous en attendant une réponse . Cordialement .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Malvina,

Tout dépend de la formation que vous envisagez par la suite, mais il faut bien admettre que, dans l’ensemble, un certain coup de crayon (pas nécessairement féroce notez) reste nécessaire pour qui veut se diriger vers un tel secteur.

En effet, les formations de ce domaine relèvent souvent des arts appliqués, et certaines, comme par exemple le BTS communication visuelle, sont majoritairement ouvertes aux bacheliers STD2A (anciennement STI arts appliqués). Pour les bacheliers des autres séries, un passage préalable par une classe de mise à niveau en arts appliqués (MANAA : http://www.lycee-pasteur.com/sitenational/manfranc.html) est souvent requis.

Dans d’autres cas, l’entrée se fait sur sélection, incluant par exemple un examen des "productions" (book) des candidats, de manière à ce que le jury puisse au moins se faire une idée du niveau général en arts graphiques des postulants.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui