bonjour, je voudrais vous poser une question ...

Questions-Réponses : Autre
andy_233 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je voudrais vous poser une question afin que vous me conseiller: je suis actuellement en première année DUT carrières juridiques à colmar ! j'ai fais un bac L et donc n'avais pas étudier le droit, je me débrouille pas mal, mais ne suis pas la meilleure. ma grande passion depuis toujours sont les livres je vous demande donc comment je pourrais me réorienter pour devenir éditrice ? si je peux faire une licence après mon DUT ou si je dois recommencer quelque chose ! voilà merci beaucoup de votre lecture
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Plusieurs solutions sont envisageables:
- après votre DUT, refaire un DUT métiers du livre en 1 an (année spéciale) puis une licence pro métiers de l'édition, suivie d'un master pro (le bac+5 est vivement recommandé pour accéder à ce secteur)
- tenter d'intégrer après votre DUT une licence information communication (2ème ou 3ème année) pour ensuite intégrer un master pro en édition
- rejoindre une école de commerce par admission parallèle et notamment l'ESCP de Paris qui propose un mastère spécialisé en management de l'édition:
http://www.escpeurope.eu/fr/programmes-escp-europe/masteres-specialises-full-time/presentation/


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui